Cures Marines

 

Dans la tradition des palaces du début du siècle dernier, les Cures Marines renaissent par la magie d’une restauration-création couvée des yeux par les Monuments Historiques et l’expertise des griffes MGallery et Thalassa sea & spa du groupe Accor.

En accord avec la ville de Trouville-sur-Mer, le groupe Cofinance SAS, actionnaire majoritaire de l’établissement, a privilégié le groupe Accor pour redonner vie à ce lieu mythique dont la façade néo-classique retrouve aujourd’hui son éclat immaculé.

 

Une double expertise
au service de
l’excellence

 

  • Sous la bannière « MGallery, Collection d’hôtels uniques du groupe Accor », tous les établissements se définissent en fonction de leur caractère bien marqué. Chacun d’entre eux raconte une histoire particulière pour que chaque voyageur vive une expérience différente. Trois atmosphères bien distinctes se dessinent : Heritage rassemble les lieux chargés d’histoire ; Signature définit des univers esthétiques portés par des personnalités qui ont contribué à imaginer leur style et leur design; Serenity, enfin, réunit des écrins dédiés à la nature et à la détente situés au bord de la mer, au coeur de la campagne, à la montagne ou dans des « oasis » urbaines.
  • Référence de la thalassothérapie et du bien-être, Thalassa sea & spa, revendique le meilleur de la mer associé aux bienfaits du spa.

 

Sous la bonté d’un climat marin enchanteur, chaque destination prodigue des soins experts… avec pour promesse de régénérer, revitaliser en profondeur et d’apprendre à prendre soin de soi dans une approche globale qui combine soins, activités sportives et diététique. Tous les bienfaits de la mer dans un univers propice au rêve et à la relaxation.

Une parenthèse de

sérénité et de

bien-être

 

Inspiré des premiers bains de mer de Trouville, l’institut des Cures Marines renoue avec le plaisir, les moments précieux de détente, le désir de mieux être.

Les espaces thalasso & spa, conçus sur deux étages, renaissent sous le signe de la sérénité. La présence de rayures, ici et là, rappelle inévitablement celles des cabines de plage des années 1920. Les espaces de vie conjuguent passé et présent. Leur design suggère les différentes époques qu’a traversées le bâtiment. La réinterprétation contemporaine de l’architecture classique crée une douce intemporalité. Le présent tutoie le passé avec poésie et légèreté : photos anciennes des premiers bains, mots superposés sur les murs et rayures graphiques bleu marine. Les deux bassins, entièrement habillés de rayures bayadère géantes, émergent comme posés au sommet de colonnes d’antiques thermes monumentaux.

Tel un cocon luxueux baigné d’eau et de lumière chaleureuse, l’institut des Cures Marines de Trouville invite à se déconnecter le temps d’une escale balnéaire chic ou d’un véritable retour aux sources de soi. L’institut déploie ses trente-deux cabines et sa suite de soins composée de quatre cabines.

 

 

Information & Réservation :

(+33)2/31.14.26.00